Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Canal+ et la LFP s’accordent enfin sur les droits du football en France pour cette saison

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/02/2021

Le groupe Canal+ et la LFP s’accordent enfin sur les droits du football en France pour cette saison

Après plusieurs épisodes d’annonces et de rupture, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe Canal+ ont annoncé un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.
Le Groupe Canal+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 et de huit des dix matchs de Ligue 2.
Outre les droits de ces matchs, le groupe Canal+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.
Cet accord intervient à la suite de l’abandon de ces droits par Mediapro et de l’appel d’offres déclaré infructueux en début de semaine (voir archive).
Selon plusieurs sources ayant connaissance du dossier interrogées par l'AFP, la filiale de Vivendi a proposé une rallonge de 35 millions d'euros, en plus de ce qu'elle doit déjà payer à la Ligue (330 millions d'euros pour la saison), pour récupérer l'intégralité des matches délaissés par Mediapro.
Selon ces mêmes sources, la LFP a ainsi présenté en conseil d'administration jeudi une baisse de 49% des revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1, baisse chiffrée à 40% pour la Ligue 2. L'appel d'offres initial de 2018 prévoyait des revenus de 1,153 milliard d'euros par saison pour la Ligue 1.
 

 

Partager