|

Le gratuit Sport change de formule, requalifie sa diffusion et devient mensuel

Le gratuit Sport change de formule, requalifie sa diffusion et devient mensuel

Lancé en 2003, le magazine sportif gratuit change complètement de forme et de formule. Il conserve cependant son nom (Sport) et le principe de la gratuité. Auparavant hebdomadaire, il devient mensuel, adopte une nouvelle charte et souhaite «proposer un contenu différenciant et inventer un nouvel univers autour de son titre, faisant la part belle à l’Esprit du Sport, ses valeurs, ses légendes» avec, outre le traitement de l’actualité des sports, des «articles de fond sur des sujets qui passionnent».
Au sommaire du numéro sorti jeudi dernier : «la saga Noah, les All Blacks, les plus belles sportives à admirer au Mondial de l’Auto, tout sur la Ryder Cup, …».
La qualité de sa conception monte en gamme (84 pages 90g, dos carré collé, couverture surgrammée vernie) et la diffusion est «requalifiée pour se recentrer sur le coeur de cible de ses annonceurs… masculin, actif, urbain, CSP+». Le premier numéro est distribué dans les kiosques cibléo Park (Vinci, Effia…), cibléo Premium, dans le réseau Média Golf, chez ses partenaires (Air France, Eurostar, Club Med Gym, Forest Hill…), ainsi que dans un numéro de La Tribune.
Guillaume Salabert, président de Cap Horn Editions, a confié à Patrick Gerbault, également directeur du magazine de luxe Dreamer, le rôle d’éditeur de ce nouveau Sport.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription