Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe fonds HLD rachète l'adtech Gamned! à TF1 et l'agence Repeat à son fondateur

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/06/2022

Le fonds HLD rachète l'adtech Gamned! à TF1 et l'agence Repeat à son fondateur

Le groupe TF1 a cédé le trading desk Gamned! au fonds HLD. TF1 avait fait l'acquisition de cette entreprise spécialisée dans l'achat média programmatique en 2018 (voir archive) en vue de se renforcer dans la publicité digitale. «Cette opération permettra à Gamned! de poursuivre son développement sur d’autres territoires de croissance avec l’appui des ressources et du savoir-faire du fonds HLD, de manière à répondre à des annonceurs qui ont besoin de transformer leur stratégie marketing.» selon le communiqué du groupe TF1.
«Il y avait une volonté de reprendre notre indépendance, a expliqué Anthony Spinasse, l'un des deux dirigeants de Gamned! aux Echos. Le rapprochement (programmé) entre TF1 et M6 a joué dans ce qu'il se passe aujourd'hui. Il y a une direction prise par le groupe qui est très liée à la télévision traditionnelle et beaucoup moins numérique.» 
Autre acquisition révélée par Les Echos, le fonds HLD rachète également l'agence média Repeat à son fondateur et va réunir les deux actifs au sein d'une même société : Biggie Group.
«Le montant de ces deux transactions s'élèverait à quelques dizaines de millions d'euros» écrit le quotidien économique. 
Le fonds HLD détient des participations dans plusieurs sociétés comme Kilooutou, Tessi ou Jimmy Fairly.
Partager