Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Figaro met en ligne une nouvelle version de son site Internet unique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/10/2019

Le Figaro met en ligne une nouvelle version de son site Internet unique

Le nouveau site du Figaro a été pensé, conçu, ajusté et développé en interne, avec l’aide d'un panel de 600 personnes - beta-testeurs (abonnés print, digitaux et lecteurs occasionnels). La page d’accueil a été revue au sein d’un site unique qui réunit l’offre gratuite et payante.
À droite, un fil d’actualités informe en temps réel. Au centre figurent les articles les plus importants hiérarchisés par la rédaction. Sur la gauche, un nouvel espace rassemble les grands rendez-vous quotidiens : la Lettre du Figaro Premium, la question du jour, l’éditorial du journal, les dernières éditions des journaux et magazines.
La vidéo s’intègre désormais pleinement au site du Figaro. Elle permet de suivre les événements importants en direct, des émissions en plateau et des décryptages sur l’actualité. 2 ans et demi après le lancement de Figaro Live, le Groupe Figaro revendique entre 50 et 80 millions de vidéos vues par mois.
Elaboré sous la forme d’une «progressive web app» (PWA), le site promet un temps de chargement 2 fois plus rapide sur mobile, tablette et ordinateur.
La publicité se veut intégrée et respectueuse du lecteur et optimisée pour le modèle programmatique. Des formats premium veulent permettre aux annonceurs de bénéficier d’emplacements contextualisés qualitatifs.
Partager