Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Figaro Littéraire en mode Viking à l’occasion de la sortie du dernier roman de Ken Follett

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/09/2020

Le Figaro Littéraire en mode Viking à l’occasion de la sortie du dernier roman de Ken Follett

Pour la première fois, une maison d’édition préempte la Une du Figaro Littéraire. A l’occasion de la sortie mondiale du roman Le Crépuscule et l’Aube de Ken Follett aujourd’hui, une opération imaginée par 14Haussmann et Editis montre un dispositif print, digital et vidéo mettant en scène l’univers Viking du roman.
Dans l’édition d’aujourd’hui du Figaro Littéraire, la Une est déstructurée pour faire rayonner l’univers Viking. La typo de la têtière emblématique du cahier Littéraire est changée par une police rappelant l’ère des Vikings, une opération encore jamais réalisée. Un quart de page inédit en Une arbore des symboles Vikings pour donner des indices, un espace déformaté en totale immersion avec l’éditorial du cahier. Et enfin, une demi-page au sein du cahier permet la révélation du roman du célèbre auteur.
Pour compléter ce dispositif, une campagne digitale en ciblage data est mise en place pour communiquer auprès de futurs lecteurs. Lors de l’émission diffusée en direct sur Figaro Live et sur la chaîne Twitch de Figaro Live dans l’émission Premier Rôle le lundi 21 septembre à 20h30, un jeu-concours permettra de gagner le livre.
 
Partager