Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Figaro développe ses contenus et ses audiences pour la vidéo sur les réseaux sociaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/02/2021

Le Figaro développe ses contenus et ses audiences pour la vidéo sur les réseaux sociaux

Le Figaro entend déployer sur les réseaux sociaux une ligne éditoriale vidéo attractive mais exigeante. Dans ce cadre, sur Figaro Live, l’expertise vidéo revendique plus de 100 millions de vidéos vues par mois (soit X 5 en 2 ans).
Parmi les rendez-vous quotidiens, FACTU, diffusé sur Facebook et Lefigaro.fr, propose le décryptage d’une question d’actualité qui fait réagir les internautes. Depuis mars 2020, ce format totalise en moyenne, selon le groupe, 1M de vues par épisode. Plus de 160 épisodes ont été réalisés .
Depuis novembre, Le Figaro accélère le déploiement de sa stratégie en créant une équipe dédiée pour proposer de nouveaux rendez-vous sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Snapchat et Tik-Tok.
Parmi les contenus : Facecam, composé de témoignages forts qui éclairent un fait de société ; L’Opinion : un avis éclairé et tranché en rebond d’une actualité ; Idées reçues : le décryptage d’une affirmation couramment admise comme vérité.
Media Figaro, la régie du Groupe Figaro, accompagne les marques pour co-créer des émissions sur mesure adaptées à la grammaire des réseaux sociaux. Ces productions sont supervisées par 14Haussmann, département contenu de Media Figaro.
 
Partager