Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Figaro choisit Ausha comme solution technique pour ses podcasts

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2020

Le Figaro choisit Ausha comme solution technique pour ses podcasts

Pour déployer leurs podcasts, Le Figaro et Madame Figaro (groupe Figaro) ont choisi la plateforme d’hébergement et de distribution de podcasts natifs Ausha.co (iCreo). Sur cette plateforme, les deux titres proposent des podcasts natifs comme «Perspectives» (durée 50 mn) lancé en juin sur l’économie responsable, mais aussi «Désirs» et «Happiness therapy» de Madame Figaro (voir archive).
Le groupe propose également des podcasts issus du contenu éditorial existant, qui durent environ 2 minutes et qui reprennent par exemple l’édito du Figaro, lu chaque jour par son auteur. Enfin, l’inventaire comprend des podcasts d’appui à l’actualité avec les formats capsule et à chaud, qui durent environ 5 minutes. Pour 2021, de nouveaux formats sont d’ores et déjà en préparation par le groupe.
Le groupe Figaro a été séduit par le référencement auprès des plateformes d'écoute et par l’assurance de mesures certifiées et fiables, étant actuellement la seule plateforme française à être labellisée ACPM.
Ausha a par ailleurs mis au point sa monétisation en programmatique et offre aujourd’hui la possibilité de soumettre son podcast aux campagnes publicitaires d’annonceurs.
Partager