Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe digital encore à la peine pour satisfaire les besoins des internautes dans le monde d’après Dentsu Aegis Network

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/04/2019

Le digital encore à la peine pour satisfaire les besoins des internautes dans le monde d’après Dentsu Aegis Network

Dans son «Digital Society Index 2019», Dentsu Aegis Network dresse un classement des pays par économie numérique, en partenariat avec Oxford Economics. Cette étude, qui s’appuie sur une enquête menée auprès de 43 000 personnes dans 24 pays, évalue la performance des pays au travers du dynamisme, de l’inclusion et de la confiance.
Malgré une utilisation des services digitaux de plus en plus reconnue, des attentes demeurent pour certains besoins fondamentaux, psychologiques et sociétaux.
Par exemple, en moyenne, le digital ne satisfait aucun des besoins de la majorité de la population (besoins fondamentaux, psychologiques, de réalisation de soi ou sociétaux).
Parmi les pays étudiés, la France se situe sous la moyenne des besoins satisfaits. La Chine est en tête du classement tandis que le Japon occupe la dernière place.
Globalement, seul un tiers de la population mondiale considère que la technologie numérique créera des emplois. Près de la moitié réduit la quantité de données partagées en ligne afin de protéger leur vie privée. En effet, seulement 45% font confiance aux entreprises pour leurs données personnelles.
 
Partager