Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe DAB+ sera inauguré le 15 juillet 2021 pour sa couverture transrégionale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/01/2021

Le DAB+ sera inauguré le 15 juillet 2021 pour sa couverture transrégionale

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fixé au 15 juillet 2021 la date d’entrée en vigueur des autorisations d’émettre en DAB+ de 25 radios sur le territoire métropolitain. La diffusion a été entamée à l’échelle locale et régionale dans 23 bassins de vie, soit près de 30% de la population. 
Le CSA a aussi autorisé Skyrock Klassiks comme la 25ème radio diffusée en DAB+ à l’échelle métropolitaine. Ce service viendra ainsi compléter offre composée de : Air Zen, BFM Business, BFM Radio, Chérie FM, Europe 1, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Latina, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RFM, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio.
S’ouvre à présent la phase de mise en place du réseau d’émetteurs afin de préparer le démarrage des émissions, l’été prochain, sur l’axe Paris-Lyon-Marseille.
L’année 2021 sera également marquée par la poursuite des déploiements régionaux et locaux du DAB+, en particulier, le démarrage de 13 nouvelles radios en Île de France dès le 13 avril.
 
Partager