Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe DAB+ se déploie sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et dans trois nouvelles villes le 12 octobre prochain

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2021

Le DAB+ se déploie sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et dans trois nouvelles villes le 12 octobre prochain

Le DAB+, la radio numérique via les ondes, va connaître bientôt une accélération décisive en France métropolitaine dans le cadre du programme supervisé par le CSA. A partir du mardi 12 octobre, 25 stations (6 publiques et 19 privées) seront disponibles en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et toutes les villes qui se situent sur ce trajet autoroutier.
Il s’agit des radios BFM Business, Chérie FM, Europe 1, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Latina, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RFM, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio.
Ces radios pourront être écoutées sans interruption sur l’ensemble du trajet routier de 2000 kilomètres reliant Paris, Lyon et Marseille.
Hormis ces radios nationales, trois nouveaux programmes seront disponibles uniquement en DAB+ : Air Zen, Skyrock Klassiks et BFM Radio.
Cette date marquera aussi l’arrivée pour la première fois d’une offre de radios en numérique à Avignon, Dijon et Toulon. Ainsi 39 services de radios seront disponibles en DAB+ dans la zone de Dijon, 51 services de radios seront disponibles en DAB+ dans la zone d’Avignon et 26 services de radios seront disponibles en DAB+ dans la zone de Toulon.
Avec le démarrage des émissions le long de l’axe Paris-Lyon-Marseille et dans ces trois nouvelles villes, 6,5 millions d’habitants supplémentaires pourront écouter une offre radio en numérique. Au total, 52 radios commencent à émettre en DAB+ le 12 octobre 2021.
Actuellement, la radio numérique est déjà une réalité pour 30 % de la population métropolitaine. Dans les mois à venir, il y aura 465 radios disponibles sur le DAB+ qui couvrira alors près de 40 % de la population. D’ici 2022, 50 % de la population française devrait être couverte en DAB+.
Partager