|

Le CSA publie un rapport de mission sur les secteurs télécoms et audiovisuels en Corée du Sud

Le CSA publie un rapport de mission sur les secteurs télécoms et audiovisuels en Corée du Sud

La Corée est l’un des pays les plus développés au monde en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication, grâce notamment à de puissants groupes industriels tels que Samsung et LG, respectivement deuxième et sixième constructeurs électroniques au monde, et un effort particulier d’innovation, avec 3,4% de son PIB dépensé en R&D. Le CSA vient de publier le rapport d’une mission effectuée par Emmanuel Gabla, du 21 au 27 novembre 2010. 
Fin 2009, 96% des foyers coréens étaient couverts par le haut débit fixe et 67% par le très haut débit (fibre optique). En juin 2010, 95% des Coréens étaient abonnés à une offre en haut débit mobile et les premiers lancements commerciaux de la 4G sont attendus pour le début de l’année 2012. 
L’offre gratuite terrestre de la Télévision mobile personnelle est un véritable succès de consommation – 16 millions de Coréens la regardent quotidiennement – mais son exploitation commerciale s’avère fortement déficitaire pour les éditeurs.
De son côté, la télévision sur ADSL connaît un véritable essor depuis son lancement en janvier 2009, avec des offres de contenus variées: télévision en direct, télévision de rattrapage, vidéo à la demande, vote en direct, commerce électronique notamment au cours des émissions de télé-achat, jeux en réseau, contenus éducatifs et scolaires, presse quotidienne consultable sur le téléviseur.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription