Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe CSA publie la 4ème vague de son Observatoire de l'équipement en TV numérique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2010

Le CSA publie la 4ème vague de son Observatoire de l'équipement en TV numérique

Instrument de mesure et outil d’aide à la décision, l’Observatoire de l’équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique initié par le CSA et réalisé par Médiamétrie, a pour objectif de fournir à ses partenaires, au gouvernement et au public les informations les plus fiables et les plus récentes sur l’état de l’équipement des foyers en numérique. Il a notamment pour mission d’éclairer les décisions du CSA en vue de l’extinction des émetteurs dans la perspective du passage au tout numérique.
La 4ème vague de cette étude confirme notamment le rythme soutenu de l’équipement en TV numérique avec près de huit foyers sur dix (78,4%) ayant relié au moins un de leurs postes à un mode de réception numérique (TNT, satellite, ADSL ou câble) au second semestre 2009. Par ailleurs, près d’un foyer sur deux (47,7%) est entièrement numérisé.
Les foyers âgés de 65 ans et plus et les inactifs sont les catégories de la population dont l’équipement a le plus progressé au cours de ce semestre, même si ce sont aussi celles qui restent encore les plus dépendantes de la réception analogique terrestre. Enfin, à noter que 48,3% des foyers équipés de téléviseurs ont choisi la télévision numérique terrestre (TNT) comme mode de réception.

Partager