Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe CSA détaille la procédure de nomination pour la présidence de France Télévisions qui sera annoncée le 5 mai au plus tard

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/02/2020

Le CSA détaille la procédure de nomination pour la présidence de France Télévisions qui sera annoncée le 5 mai au plus tard

Fin avril 2015, Delphine Ernotte était désignée Présidente de France Télévisions par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Elle a pris ses fonctions le 22 août 2015 pour une durée de 5 ans (voir archive). Son mandat arrivant à son terme, le CSA vient de rendre publiques les conditions de nomination à la présidence de France Télévisions.
Les candidatures seront reçues au siège du Conseil, à compter du 4 mars 2020 et jusqu’au 2 avril 2020, par courrier ou dépôt. Le Conseil procédera à l’ouverture des enveloppes le 8 avril 2020. Il rendra publics le même jour la liste des candidatures recevables ainsi que les projets stratégiques relatifs à celles-ci. Le Conseil établira ce même jour, à la majorité des membres qui le composent, la liste des candidatures qui donneront lieu à audition.
Les auditions auront lieu à partir du 20 avril 2020 et le Conseil supérieur de l’audiovisuel nommera la présidente ou le président de France Télévisions au plus tard le 5 mai 2020.
 
Partager