Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe CPC est revenu au niveau de 2019 sur le social d’après Socialbakers

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/10/2020

Le CPC est revenu au niveau de 2019 sur le social d’après Socialbakers

Par rapport au deuxième trimestre, les dépenses publicitaires mondiales dans les médias sociaux ont augmenté de +56,4% au cours du troisième trimestre 2020 d’après le dernier rapport Socialbakers. Les dépenses mondiales du troisième trimestre ont presque doublé en moyenne par rapport au point le plus bas de la pandémie à la fin du mois de mars.
Le CPC mondial a augmenté de 42,4 % au troisième trimestre, par rapport à la fin du mois de juin. À 0,168$, le CPC mondial est maintenant à son plus haut niveau depuis fin 2019.
Instagram a continué à surpasser Facebook au troisième trimestre. La taille de l'audience des 50 plus grands profils de marque d'Instagram était 34,7% plus importante que sur Facebook. Instagram a également généré un engagement beaucoup plus fort que Facebook, qui a eu 22x plus d'interactions. Malgré cela, 61,9% de tous les messages de marque du troisième trimestre ont été publiés sur Facebook.
Enfin, les vidéos très longues (plus de 5 minutes) ont eu le reach le plus important, soit 70,4% de plus que les vidéos longues (plus de 65,194 secondes mais moins de 5 minutes). Cependant, la performance des vidéos très longues a diminué au cours des sept derniers mois. Au troisième trimestre, les vidéos longues ont obtenu l'indice de performance le plus élevé, soit 23,2%.
 
Partager