Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe comportement des marques pendant la crise du covid-19 influera sur les décisions d’achat de 50% des consommateurs en France d’après Edelman

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/04/2020

Le comportement des marques pendant la crise du covid-19 influera sur les décisions d’achat de 50% des consommateurs en France d’après Edelman

50% des interrogés français indiquent que le comportement des marques dans le contexte de crise actuelle aura une incidence sur les achats qu’ils feront par la suite d’après le rapport spécial Brand Trust and the Coronavirus du Trust Barometer Edelman 2020.
Pour 77% des Français sondés, il est important que la communication et la publicité soient orientées sur la manière dont leurs produits peuvent les aider à mieux vivre la situation actuelle. Pour 64% des interrogés en France, les marques et sociétés qui mettent en avant leurs profits avant l’humain perdront pour toujours la confiance du public.

L’email (46%) et les médias traditionnels (34%)  sont les canaux préférés du public français pour recevoir les informations des marques relatives à leurs réponses sur la crise. Ces canaux devancent Facebook (22%) et les sites de marques (22%).
Au niveau mondial, les médias traditionnels devancent de peu Facebook et l’emailing. Facebook se place nettement devant les autres réseaux sociaux sur ce critère.

 

 

Cette enquête est organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de 12 000 répondants à travers 12 pays dans le monde (Inde, Chine, Italie, Brésil, Corée du Sud, Afrique du Sud, Japon, Canada, UK, US, France, Allemagne). Le terrain a été réalisé entre le 23 mars et le 26 mars 2020.

Partager