Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe comité d’éthique de Canal+ pointe les dérapages d’Eric Zemmour sur CNews

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/10/2020

Le comité d’éthique de Canal+ pointe les dérapages d’Eric Zemmour sur CNews

Le comité d'éthique de Canal+ composé de 5 membres dont un ex-patron de chaîne et de plusieurs magistrats s’est réuni pour auditionner plusieurs membres de la rédaction de CNews, dont la présentatrice Christine Kelly et Serge Nedjar, le patron de la rédaction, rapporte Le Parisien.
L’audition avait pour but de s'interroger sur la place accordée à Eric Zemmour à une heure de grande écoute, de 19 à 20 heures. D'après le délibéré, que le quotidien s’est procuré, «l'émission Face à l'info ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle». Est clairement pointé du doigt «un manquement à l'honnêteté» de la part d'Eric Zemmour, qui a fait preuve «d'outrance» avec des propos «contraires à la charte déontologique du groupe». En revanche, ce rapport mentionne que l'attitude de Christine Kelly face à Eric Zemmour a été «irréprochable».
A l’origine de cette saisie, l’intervention d’Eric Zemmour, dans «Face à l'info» à propos des mineurs étrangers isolés, le mardi 29 septembre. Ce soir-là, il avait affirmé qu'«ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. (…) Tous, tous, tous !».
 
Partager