Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe CESP est mandaté pour un troisième audit de l’étude Cross Médias par Médiamétrie, Audipresse et Affimétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/05/2011

Le CESP est mandaté pour un troisième audit de l’étude Cross Médias par Médiamétrie, Audipresse et Affimétrie

Les trois acteurs majeurs de la mesure d’audience des médias ont signé une convention avec le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) sur la réalisation d’une troisième analyse consécutive - un focus - de l’étude Cross Medias.
Cet audit couvrira les trois composantes de l’étude cross-médias :
- L’enquête Hub, la mesure des habitudes de consommation pour chaque média et les bénéfices d’un hub dédié, dont l’échantillon est passé de 10 000 à 15 000 individus.
- Les méthodes de rapprochement des études : d’une part les études d’audience et d’autre part l’enquête hub.
- Les résultats publiés en 2011.
Les conclusions du focus 2011 seront présentées conjointement par le CESP et par les partenaires de l’étude aux Collèges des adhérents du CESP et aux clients de l’étude, à l’automne.
Lancée en 2008, l’étude Cross Médias permet aux annonceurs et à leurs agences conseils médias d’optimiser leurs stratégies plurimédias, et aux médias de mieux connaître leurs performances quel que soit leur vecteur. L’étude intègre la télévision, la radio, l’internet fixe, la presse quotidienne, la presse magazine et la publicité extérieure. L’internet mobile - dont les premières mesures ont été produites fin 2010 - est en cours d’intégration et fait, par ailleurs, l’objet d’un audit du CESP (en cours).

Partager