Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe budget communication 2021 sera inférieur à celui de 2019 pour près d’1 annonceur sur 2 d’après l’Union des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/10/2020

Le budget communication 2021 sera inférieur à celui de 2019 pour près d’1 annonceur sur 2 d’après l’Union des marques

Pour 46% des marques répondantes, le budget communication 2021 sera inférieur à celui de 2019 d’après la dernière vague du baromètre «Marques et marketeurs» de l’Union des marques qui a réuni 48 réponses d’annonceurs en France.
Dans le baromètre, 70% des marques y déclarent que la priorité dans les prochains mois sera de s’adapter aux contraintes dans un environnement instable. Les entreprises considèrent le digital en général comme une opportunité (45%) et même comme une priorité (34%) pour les mois à venir, en intégrant notamment la création ou le développement d’une offre e-commerce et l’ouverture de nouveaux canaux de distribution. 85% des marques répondantes déclarent avoir l’intention de maintenir ou renforcer leurs budgets display/programmatique (soit +12 points), 83% leurs budgets search et 79% leurs budgets réseaux sociaux. Viennent ensuite la télévision (65% de maintien ou de hausse des investissements) et le retail média (63%), puis la communication extérieure (49%), la radio (47%) et la presse (33%). Comme précédemment, le cinéma et les opérations événementielles viennent clôturer ce classement, avec près de 90% de baisse/annulation ou report, pour seulement à peine plus de 10% de hausse ou maintien des investissements. Globalement ce classement reste quasiment identique au précédent, avec cependant, une progression des perspectives d’investissements pour la télévision (+15% de hausse ou maintien), le display/programmatique (+12%) et la communication extérieure (+10%).
Partager