|

Le bilan économique et média du Mondial 2018 par Omnicom Media Group et Annalect

Le bilan économique et média du Mondial 2018 par Omnicom Media Group et Annalect
88% des téléspectateurs 4+ ont au moins eu 1 contact avec l’un des 28 matchs de la Coupe du Monde diffusés par TF1, soit 51,5 millions d’individus. Des résultats boostés par le parcours des Bleus en Russie selon le bilan de la Coupe du Monde d’Omnicom Media Group et Annalect.
En extrapolant, OMG estime que près de 36,5M d’individus 18+ étaient rassemblés devant la finale, dont 72% chez eux, en famille, dans un bar, une fan zone ou un autre endroit public. La part des femmes 15+ dans le profil d’audience progresse de +4pts (42%) tout comme celle des individus 15+ inactifs (46%), tandis que la part des individus 50+ progresse de +5pts (51%). La diffusion de la compétition a permis à TF1 de générer 111M€ bruts (source Kantar Media) de recettes publicitaires, dont 60,7M€ lors des poules. Côté digital, la rencontre Portugal-Espagne enregistre 59 millions de vues sur un mois. Par ailleurs, les vidéos de 2 à 5 minutes sur la thématique de la Coupe du Monde affichent de meilleures performances sur YouTube et Facebook. Dans le détail, les vidéos Facebook de moins de 5 minutes performent plus que les vidéos de plus de 5 minutes.
La Coupe du Monde a généré plus de 71 millions de mentions sur le Web (réseaux sociaux, forums, blogs et sites d’information). Et Instagram concentre 72% du total des engagements des équipes.
Sur Twitter, la France et le Brésil sont les nations qui ont généré le plus de conversations. France-Croatie est le match le plus commenté. Kylian Mbappé est dans le Top 5 des joueurs les plus mentionnés sur le réseau social.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription