Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Big Data devient une priorité de survie pour les grandes entreprises industrielles, selon une étude GE Software/Accenture

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2014

Le Big Data devient une priorité de survie pour les grandes entreprises industrielles, selon une étude GE Software/Accenture

Moins d’un tiers (29%) des 250 cadres interrogés pour une étude GE Software/Accenture utilisent actuellement les données volumineuses dans l’ensemble de leur entreprise aux fins d’analyse prédictive ou d’optimisation de leur activité.
L’étude révèle également que 93% des cadres ont noté que de nouveaux arrivants sur leur marché utilisent le Big Data pour se différencier et que 80 à 90% des répondants, selon les secteurs, considèrent que le Big Data fait partie des 3 priorités de leur entreprise.
Près de la moitié (49%) des entreprises interrogées ont l’intention de créer de nouvelles opportunités de business pour générer de nouvelles sources de revenus avec leur stratégie Big Data et 60% prévoient d’augmenter la rentabilité et la gestion des ressources en utilisant ces informations.
Parmi les freins à la réalisation des projets de Big Data, 36% des cadres citent les barrières systémiques entre les départements qui empêchent la collecte et la corrélation des données. 29% déclarent qu’il est difficile de consolider des données disparates et d’utiliser le nouveau référentiel qui en résulte.
Les 250 entreprises répondantes ont des revenus de plus de 150 millions de dollars, avec plus de la moitié ayant des revenus supérieurs à 1 milliard de dollars. Les décisionnaires interrogés sont des CEO, CFO, COO, CIO et CTO, ainsi que des vice-présidents et directeurs des départements des technologies de l’information, des finances, des opérations et de gestion inter-fonctionnelle.
L’enquête a été menée en Chine, France, Allemagne, Inde, Afrique du Sud, au Royaume-Uni et aux USA. Les secteurs couverts sont : l’aviation, l’éolienne, la production et la distribution d’énergie, les industries pétrolière et gazière, les industries ferroviaire, manufacturière et minière. Une étude similaire a été réalisée sur le secteur des soins de santé aux USA. 

Partager