Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe bénéfice net de Criteo progresse de 88% en 2021

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/02/2022

Le bénéfice net de Criteo progresse de 88% en 2021

Le groupe de publicité en ligne Criteo a vu son bénéfice net augmenter de 88% en 2021, à 134 millions de dollars, porté notamment par le rebond de son secteur, selon ses résultats publiés hier. Le chiffre d'affaires du groupe français, coté au Nasdaq à New York, a progressé de 9% (8% à taux de change équivalent) en 2021, à 2,254 milliards de dollars.
L'indicateur privilégié du groupe (les contributions ex-TAC), qui exclut les reversements aux partenaires, grimpe pour sa part de 12%, à 921 millions de dollars.
«Nous avons enregistré notre quatrième trimestre consécutif de croissance et avons atteint une croissance à deux chiffres en 2021, ce qui nous positionne bien pour appréhender 2022», a commenté Megan Clarken, la directrice générale de Criteo, citée dans le communiqué.
«Notre performance exceptionnelle démontre la réussite des grandes étapes que nous avons menées dans la transformation de notre entreprise», a-t-elle ajouté.
La spécialité historique de Criteo est le «reciblage», qui consiste à présenter aux internautes des publicités pour les produits pour lesquels ils ont déjà montré un intérêt.
La technique bénéficie du boom du e-commerce, mais pâtit des restrictions techniques et réglementaires sur les cookies, les traceurs publicitaires. 
Les changements introduits par Apple dans son nouveau système d'exploitation mobile, qui empêchent les applications d'accéder sans permission à l'identifiant publicitaire de l'appareil, ont par exemple déjà coûté des dizaines de millions de dollars à l'entreprise.
Pour faire face à ces changements, Criteo investit depuis quelques années dans de nouvelles solutions publicitaires, notamment la publicité directement sur les sites de e-commerce (retail media).
(Avec AFP)
 
Partager