Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/10/2019

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare.

 
Top contextes disponibles
C’est bien la rentrée, les thématiques d’automobile, d’éducation et d’investissement immobilier continuent de progresser alors qu’elles étaient déjà bien présentes au mois d’août.
Toute la catégorie automobile progresse en septembre notamment grâce à la thématique de niche, l’automobile hybride qui double son contenu.

Podium des secteurs d'activités 
En septembre, le podium est plus classique avec la présence des secteurs automobile, finance et banque ainsi que la vente au détail. Seul ce-dernier était présent en août, les deux autres places étaient trustées par les secteurs du voyage et de la technologie/logiciel.

Evolution de la typologie des acheteurs
Le mois de septembre est synonyme de rentrée pour les traders. En effet, on observe une hausse moyenne de 5 points de pourcentage pour les tradings desk (agences, indépendants et DSP propriétaires) au détriment des retargeters qui subissent une baisse de 14 points de pourcentage.

 

Partager