Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2019

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top 5 des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un « trend topic » évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare. 

 
Top 5 des contextes disponibles 
C’est le contexte FOOD qui a le meilleur potentiel d’impressions du mois d’Avril devant le contexte Politique et le contexte Santé. La période d’orientation des élèves du lycée a également favorisé le contexte «études supérieures».
Ce classement s’appuie sur le nombre de bid request envoyé pour chaque contexte.
 
Podium des secteurs d'activités 
En Avril 2019, le premier secteur d'activité est le secteur «Vente au détail».
Le secteur d’activité ‘Finance/Banque’ se classe deuxième ce mois-ci avec 10% de chiffre d’affaires réalisé. Enfin, le secteur d'activité ‘Automobile’ termine en troisième position.
 
Evolution de la typologie des acheteurs 
Les «Retargeteurs» ont le mieux progressé en Avril 2019 (+8 points) aux dépens des «Trading Desks indépendants» et des «Trading Desks avec DSP propriétaire».
Partager