Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/04/2020

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et la Bourse du digital qui présente la progression sur un format. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare. 
Top contextes disponibles
La crise sanitaire révèle de nouveaux leviers de croissance puisque le contexte Santé connaît une progression spectaculaire. Il a été multiplié par 77 et se retrouve en tête de la consommation de contenu par les internautes. Le contexte Education progresse également fortement puisqu’il est multiplié par 56 : la fermeture des écoles demande beaucoup d’organisation aux parents et aux enfants et suscite de l’intérêt ! Enfin, le contexte Economie clôture cette dynamique avec une multiplication de la consommation de ce contenu par 12. 
 
Podium des secteurs d'activités
Le podium des secteurs d’activités est représentatif de la stabilité des secteurs Finance et Vente au détail, qui conservent leur place sur le podium malgré la crise. On notera également que le secteur Education a pris la troisième place du podium. 
 
La bourse du digital
A l’inverse des formats display qui affichent une baisse générale, les formats vidéo reste stables voire progressent. Les investissements de l’Outstream vidéo ont augmenté de 16% depuis le début du confinement.
Le format Outstream vidéo résistera-t-il à cette période de crise ? 

 

Partager