Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/03/2020

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et la Bourse du digital qui présente la progression sur un format. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare. 
 
Top contextes disponibles
Au mois de février, le sport est à l’honneur : trois sports se classent parmi les meilleures progressions. Le rugby est en tête avec un nombre de pages multiplié par 5, ce qui s’explique notamment par le Tournoi des Six Nations qui a débuté le 1er février.  Ce classement est complété par le cyclisme qui progresse de 36% et le golf qui croît de 25%. Mais rassurez-vous le football reste le leader incontesté en volume.
 
Podium des secteurs d'activités
En février, la consommation est fortement soutenue par le secteur Vente au détail et par le secteur Finance. Le secteur Vente au détail (12%) est leader grâce à des annonceurs tels que Carrefour, Bon prix et La Redoute. Le secteur Finance (11%) occupe la troisième position du podium grâce à des annonceurs tels que Sofinco, American Express et La Banque Postale. 
Le secteur Voyage (11%) fait son apparition en février, soutenu par les annonceurs Air France KLM, Air Canada et Ouigo. Cette tendance sera-t-elle ralentie en mars du fait du coronavirus ? 
 
La bourse du digital
Le format star du mois de février est le natif avec un revenu multiplié par deux par rapport au mois de janvier. 
 

 

Partager