Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/02/2020

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et la Bourse du digital qui présente la progression sur un format. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare. 

Top contextes disponibles
En cette nouvelle année, le contexte Noël n’est plus parmi les meilleures progressions, il laisse sa place au contexte Cuisine (x1,5). Ce dernier est suivi de près par les contextes Régime (x1,4) et Remise en forme (x1,3). Ce podium des meilleures progressions serait-il synonyme des bonnes résolutions ? 
 
Podium des secteurs d'activités
En ce premier mois de l’année, le podium est influencé par les soldes puisqu’il est exclusivement composé des secteurs du secondaire : c’est le secteur du Prêt-à-porter (13%) qui domine sur la première place, suivi de près par Technologie et Logiciel (12%) puis par le secteur Meuble (11%). Le secteur Prêt-à-porter est leader grâce à des annonceurs tels que Shein, Sarenza et Calzedonia. Le secteur Technologie et Logiciel grimpe d’une place sur le podium soutenu par les annonceurs Dell, Orange et Hewlett Packard. Le secteur Meuble quant à lui, fait son apparition sur le podium à l’aide d’annonceurs comme Roche Bobois, Maison du Monde ou Cuir Center.
 
La bourse du digital
En Janvier, le revenu de l’Instream vidéo a progressé de 6%, porté par une transformation continue des usages.
 
Partager