Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre programmatique de MediaSquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/01/2020

Le baromètre programmatique de MediaSquare

Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique ou des chiffres spécifiques issus des bases de données MediaSquare. 



Top contextes disponibles
Pour ce dernier mois de l’année le contexte Noël refuse de quitter le podium des meilleures progressions, il conserve sa première place avec une progression 2,6 fois plus importante que le mois précédent. Le contexte Noël sera donc la dernière meilleure progression de 2019. De même, on note que le contexte Finance est lui aussi toujours en progression avec une hausse supérieure à 2 durant l’ultime mois de l’année. On observe également que le contexte Rentrée scolaire est lui aussi en hausse et se hisse même à la troisième place des meilleures progressions. Malgré les fêtes, la rentrée reste un élément important de la fin d’année. 
Concernant les contextes du Top 5, le contexte Football rattrape son léger retard sur la Science et sort ce dernier du classement. Pour le reste, le haut du panier reste inchangé. On retrouve donc les contextes Food, Politique, Santé, Cinéma et Football pour ce mois de décembre.
 
Podium des secteurs d'activités
En décembre, le podium est composé des secteurs Vente au détail, Automobile ainsi que le secteur de la Technologie et Logiciel. En cette fin d’année le secteur Vente au détail reste leader des secteurs d’activités notamment grâce à des annonceurs tels que Carrefour, Cdiscount et Système U. Le secteur Automobile lui, fait son retour sur le podium à l’aide d’annonceurs comme Renault et General Motors. Enfin les Services laissent leur place sur la troisième marche du podium au secteur Technologie et Logiciel avec Orange, Dell et ASUS.

Evolution de la typologie des acheteurs
Cette nouvelle année nous permet d’inaugurer une nouvelle rubrique, La Bourse du Digital. Cette rubrique met en avant un insight sur le programmatique constaté au sein du périmètre MediaSquare. 
Pour cette première, nous avons décidé de mettre en lumière le pavé. La star du display a progressé de 14% durant Q4.

 

Partager