Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/01/2015

Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*.
Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs.

NL8-image-top

En décembre 2014, le premier secteur d'activité est «Vente au Détail». La part des investissements de ce secteur d'activité a plus que doublé par rapport à l'année dernière.
Le prêt-à-porter demeure à la seconde place (légère baisse par rapport à l'année dernière). Enfin, le secteur d'activité voyage occupe la troisième place du podium (en hausse de 2 points par rapport à l'an dernier).

NL8-image-typologie

La répartition des investissements par typologies d’acheteurs est relativement stable par rapport au mois précédent. Les trading desks Agences demeurent la première source d’investissement sur LPM (38% des investissements). Les annonceurs Directs réalisent un mois record (15% des investissements) et se hissent à la deuxième position. Les sociétés de Retargeting occupent la troisième position (13% des investissements). Enfin, nous retrouvons en quatrième position la catégorie «DSP Managed Services» (12% des investissements, moins 4 points par rapport à novembre 2014).

*La Place Média commercialise les inventaires de 200 éditeurs media et premium, et couvre 31M de VU sur 4,5 milliards d’impressions chaque mois (Web, Mobile Applicatif et Vidéo).

Partager