Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2014

Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*.
Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs.

NL7-image-typologie des acheteurs

La répartition des investissements par typologies d’acheteurs est presque stable par rapport au mois de septembre.
Les trading desks agences demeurent la première source d’investissement sur LPM (37% des investissements). La catégorie «DSP Managed Services», qui avait enregistré un mois record en septembre 2014, maintient ses investissements (18% des investissements, + 13 points par rapport à octobre 2013). Enfin, les sociétés de retargeting occupent la troisième position (15% des investissements).

NL7-image-top10 des secteurs

En octobre 2014, le premier secteur d'activité est la «Vente au Détail». La part des investissements de ce secteur d'activité a presque doublé par rapport à l'année dernière.
Le Prêt à porter demeure à la seconde place (stable par rapport à l'année dernière). Enfin, le secteur d'activité Automobile occupe la troisième place du podium (en progression de 3 points par rapport à l'année dernière).

*La Place Média commercialise les inventaires de 200 éditeurs media et premium, et couvre 31M de VU sur 4,5 milliards d’impressions chaque mois (Web, Mobile Applicatif et Vidéo).

Partager