Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2014

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de l'achat sur les Adexchanges détaillés par le trading desk de Vivaki, Audience On Demand (Groupe Publicis).
Découvrez, pour septembre 2014, le nombre d’impressions disponibles, l’évolution des CPM moyens display et vidéo, les temps d’exposition.
 
NL6-image-vivaki1
 
NL6-image-vivaki2
 
La rentrée booste les inventaires mais aussi les CPM qui, pression de la demande oblige, connaissent une belle progression par rapport aux mois d’été. L’inventaire Vidéo est dopé par de nouveaux éditeurs disponibles, notamment en catch-up.

NL6-image-vivaki3
 
La hausse de l’activité publicitaire à la rentrée tire les CPM de l’acquisition et du retargeting vers le haut. Les CPM premium déjà très hauts cet été marquent une petite pause grâce à une consommation média plus importante sur les inventaires offrant des formats impactants.
 
NL6-image-vivaki4
 
NL6-image-vivaki5
 
Les top formats en termes de clic restent l’arche (habillage), les formats mobile et les formats expands.
 
NL6-image-vivaki6
 
81% des vidéos achetées par AOD sur les adexchanges ont été visionnées jusqu’au bout. Pour maximiser le taux de complétion, l’annonceur doit favoriser les formats vidéo courts (20 sec maximum), plus adaptés à la consommation sur les médias digitaux.

Partager