Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2014

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de l'achat sur les Adexchanges détaillés par le trading desk de Vivaki, Audience On Demand (Groupe Publicis).
Découvrez, pour août 2014, le nombre d’impressions disponibles, l’évolution des CPM moyens display et vidéo, les temps d’exposition.

NL5-image-barometre1

NL5-image-barometre2

Effet vacances (hausse de la conso vidéo hors TV) ou de la mauvaise météo ? Combiné à des ventes directes en berne (effet saisonnier), l’inventaire vidéo disponible en RTB a connu une très forte progression tout l’été, avec de belles opportunités à saisir grâce aux CPM en baisse. L’inventaire Mobile est dopé durant l’été grâce à une augmentation de la consommation du média. Les CPM Display sont au plus bas grâce au ralentissement général des achats média.

NL5-image-barometre3

Le déclin saisonnier de l’activité publicitaire digitale a tiré les CPM vers le bas avec la diminution du niveau de compétition aussi bien sur l’acquisition que sur le retargeting. Le premium en revanche ne connait pas la crise, avec des CPM moyens souvent tirés vers le haut par des deals à prix fixes (montée en puissance du programmatique direct).

NL5-image-barometre4

On enregistre sur le premier semestre 2014 un taux de visibilité moyen à 19,2s.

NL5-image-barometre5

Les top formats en termes de clic restent l’arche (habillage) et les formats expand.

NL5-image-barometre6

83% des vidéos achetées par AOD sur les adexchanges ont été visionnées jusqu’au bout. Pour maximiser le taux de complétion, l’annonceur doit favoriser les formats vidéo courts (20 sec maximum), plus adaptés à la consommation sur les médias digitaux.

Partager