Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/05/2014

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de l'achat sur les Adexchanges détaillés par le trading desk de Vivaki, Audience On Demand (Groupe Publicis).
Découvrez, pour avril 2014, le nombre d’impressions disponibles, l’évolution des CPM moyens display et vidéo, les temps d’exposition.

NL3-image-barometre1
NL3-image-barometre2

Les volumes d’inventaire vidéo instream et mobile continuent de croître, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs. L’inventaire Display subit des déclins saisonniers en fonction des ventes directes et des audiences, mais cela ne perturbe pas les achats ni les CPM car les volumes disponibles sont toujours considérables.

NL3-image-barometre3 

Très forte fluctuation des CPM des formats Premium, à la fois tirés par une croissance des inventaires sur des formats toujours plus impactants proposés par les adexchanges, une inflation chez certaines places de marché privées et un développement de deals couplant formats premiums et data. 

NL3-image-barometre4

Un temps d’exposition en légère baisse, mais qui reste en phase avec le temps moyen d’animation d’une création.

NL3-image-barometre5

Les top formats en termes de clic restent l’arche (habillage) et les grands formats en version expand.

NL3-image-barometre6

Près de 80% des vidéos <20 secondes achetées par AOD sur les adexchanges ont été vues à 100%. La priorité est à donner aux formats courts pour une meilleure efficacité.

Partager