Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/05/2015

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Ce mois-ci, en plus des tendances inventaires et CPM mensuels, découvrez notre nouvelle analyse trimestrielle sur les performances par device, par marché et des insights vidéo exclusifs.
Un format Vidéo est 5% plus cher en tablette que sur Desktop, alors que les taux de complétion en mobile restent inférieurs. La publicité Display est presque 2 fois plus onéreuse en smartphone qu’en Desktop du fait de la sur-utilisation des formats interstitiels. Grâce à un encombrement publicitaire quasi-nul et une plus grande intrusivité des formats, les formats mobile display obtiennent des taux de clics 4 à 6 fois supérieurs au desktop, le smartphone obtenant de meilleurs scores que la tablette.
Les formats Above the fold restent les emplacements les plus visibles, même si l’ATF ne garantit pas un score de visibilité à 100%. Ils sont souvent surpayés par rapport à leur visibilité réelle.
La France est particulièrement bon marché par rapport à ses voisins européens ou à l’Asie et les USA. Le UK, l’Allemagne et les USA sont 1,7 à 3 fois plus chers que la France sur les CPM Display. L’Espagne et l’Italie restent comme sur l’achat direct, des pays peu chers car le marché publicitaire digital y est moins développé. Sur la vidéo, la France fait figure de premier de la classe en programmatique avec beaucoup d’inventaire de grande qualité disponible (chaînes TV, marques média). Les CPM y sont donc plus chers que sur des marchés comme les US ou NL/BE où les stratégies sont plus low cost avec l’utilisation massive de plateformes vidéo.

NL12-image-vivaki2

NL12-image-vivaki3

Partager