Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/04/2014

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de l'achat sur les Adexchanges détaillés par le trading desk de Vivaki, Audience On Demand (Groupe Publicis).
Découvrez, pour mars 2014, le nombre d’impressions disponibles, l’évolution des CPM moyens display et vidéo, les temps d’exposition.

NL2-image-barometre1

NL2-image-barometre2

La diminution des inventaires vidéo disponibles sur les adexchanges a créé une pression supplémentaire sur les prix de l’instream RTB. 

NL2-image-barometre3
 

La baisse des CPM Display a surtout profité aux stratégies d’acquisition, la compétition restant forte sur les formats premium utilisés pour le branding. Les CPM premium ont tendance à augmenter avec le développement de nouveaux formats disponibles sur les adexchanges.
Les CPM de retargeting sont en moyenne 1,8 fois plus élevés que pour les campagnes d’acquisition.

NL2-image-barometre4

Une qualité des impressions en légère hausse qui permet un temps d’exposition en phase avec le temps moyen d’animation des créations.

NL2-image-barometre5

Les top formats en termes de clic restent l’arche (habillage) et les grands formats en version expand.

NL2-image-barometre6

Des taux de complétion très similaires aux campagnes non RTB. Même si l’écart de performance diminue entre formats courts et longs, la priorité est à donner aux formats courts pour une meilleure efficacité.

Partager