Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe baromètre Adexchange Vivaki AOD (nouvelle formule) pour 100%MATIC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/03/2015

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD (nouvelle formule) pour 100%MATIC

«Nous avons voulu donner pour la première fois sur le marché du programmatique une vision d’acheteur. Tous les mois, nous décortiquerons l’évolution du volume d’inventaire sur les adexchanges, les tendances sur les prix et ce, sur tous les écrans digitaux. En version trimestrielle, nous y ajouterons des insights sur les performances (clics, complétion, visibilité) et des tendances de prix par pays. Bonne lecture !» Adeline Queroix-Gabay, Head of Audience On Demand / VivaKi.

Janvier est marqué par une très forte hausse des inventaires programmatiques par rapport à décembre. Les adexchanges bénéficient d’un double effet : des ventes directes beaucoup moins importantes qu’en période de Noël où les réservations sont particulièrement hautes ; et une explosion des inventaires disponibles, sur les sites e-commerce (Soldes), mais surtout sur les sites de News (actualité autour des attentats).
Côté CPM, on note une forte hausse sur les clearing prices Vidéo vs janvier 2014, qui traduit une forte montée en qualité de l’inventaire depuis un an, avec notamment l’arrivée de toutes les chaînes de catch up.

NL9-image-AOD-mensuellejanvier15

NL9-image-AOD-trimestrielle0414

Partager