Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLBO France prend le contrôle de My Media Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/06/2018

LBO France prend le contrôle de My Media Group

LBO France prend une participation majoritaire dans My Media Group sur la base d’une valorisation de la société à 130M€. Anthony Ravau et David Ringrave, co-fondateurs et dirigeants du groupe, ambitionnent grâce à ce rapprochement d'accélérer la croissance du groupe en France et à l'international.
My Media emploie plus de 130 collaborateurs et déclare une taille doublée en deux ans, réalisant en 2017 un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. Le groupe est aujourd'hui composé de 4 agences : My Media, Roik, Search Foresight et Eggs. Plusieurs opérations de croissance externe ont permis d'intégrer successivement les sociétés Mediatop, Geo Vista, Libre et Change, Synodiance et Pygmalion Media. My Media a développé un savoir-faire spécifique dans l'optimisation TV-to-Web des campagnes media et dans les stratégies de référencement naturel online (SEO ou «search engine optimization») à travers Search Foresight (voir archive).
My Media Group revendique plus de 500 clients, pour lesquels elle gère chaque année plus d'1 milliard d'euros bruts d'espaces média. La société s'est particulièrement implantée dans le secteur du e-commerce où elle déclare une part de marché de plus de 40% auprès des pure players, avec des marques comme Trivago, Groupon, Just Eat, Showroomprivé, Vistaprint ou encore Meilleurtaux. L'agence orchestre également le conseil et l'achat d'espace de Système U, Feu Vert, GIFI, Michel et Augustin ou encore Labeyrie.
 
LBO France est un acteur du capital investissement avec 3,4 milliards d'euros de capitaux sous gestion. Sa stratégie s'articule autour de 4 axes d'investissement portés par des équipes dédiées : (i) le capital investissement Mid Cap au travers des fonds White Knight et Small Cap au travers des fonds Hexagone / Small Caps Opportunities, (ii) le venture au travers des fonds SISA / Digital Health, (iii) l'immobilier au travers des fonds White Stone et Lapillus, (iv) la dette. LBO France est détenue à 100% par son management et compte près de 60 professionnels.
 
 
Partager