Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Autorité de la concurrence rejette l’accord beIN Sports/Canal+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2016

L’Autorité de la concurrence rejette l’accord beIN Sports/Canal+

Le mariage entre beIN Sports et Canal+ n’aura pas lieu. L’Autorité de la concurrence a rejeté hier l'accord exclusif de distribution des chaînes beIN Sports en France par Canal+, signé entre les deux groupes en février dernier (voir archive). L’Autorité a considéré que les conditions n’étaient pas remplies « pour lever l'interdiction de distribution exclusive de chaîne sportive premium qui pèse sur Canal Plus ».
Un travail « approfondi en concertation avec tous les acteurs » sera mené au cours des douze prochains mois pour définir un cadre clair pour la période 2017-2022.
Dans un communiqué, le groupe Canal+ a indiqué « travailler sur d’autres solutions pour faire cesser les pertes des chaînes françaises Canal+ ». Le projet d'accord prévoyait la diffusion en exclusivité des chaînes beIN Sports dans les offres du groupe Canal+ pour une durée de cinq ans.

De son côté, BeIN Sports a indiqué que cette décision la contraignait « à envisager de nouvelles modalités pour sa commercialisation, afin de pouvoir pérenniser sa position de chaîne premium de sport et continuer à tenir sa promesse auprès de ses abonnés ». 
 
Partager