|

L’Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de NextRadioTV par SFR Group

L’Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de NextRadioTV par SFR Group

L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert à la prise de contrôle de Groupe News Participation, co-entreprise d’Alain Weill et d’Altice qui regroupe les actifs de NextRadioTV (BFMTV, RMC, Numéro 23), par SFR Group (Altice). Selon l’Autorité, «l’opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur les marchés de la télévision concernés». La transaction reste soumise au Conseil supérieur de l’audiovisuel (voir archive).
«Le groupe Altice dispose de positions qui sont, à l'heure actuelle, limitées et inférieures à celles de ses principaux concurrents, notamment le groupe Canal+, qui est comme lui présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur de ce secteur», a estimé l’Autorité de la concurrence.
En outre, les récentes acquisitions de droits sportifs, tels que la Ligue des champions et la Ligue Europa de football (voir archive), ont vocation à «animer la concurrence sur les marchés de la télévision payante».
En 2015, SFR avait acquis 49% de NextRadioTV, avec une option pour devenir majoritaire d'ici 2019 (voir archive). GNP avait par la suite repris les actifs de NextRadioTV à l'issue d'une OPA.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription