Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLaurent Joffrin chargé d'étudier une coopération entre Libération et Le Nouvel Observateur, d'après l'AFP

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/12/2010

Laurent Joffrin chargé d'étudier une coopération entre Libération et Le Nouvel Observateur, d'après l'AFP

Selon l'AFP, Claude Perdriel, président fondateur du groupe Nouvel Observateur, a rencontré vendredi dernier Edouard de Rothschild, actionnaire principal de Libération. Ils ont chargé Laurent Joffrin d'étudier une coopération entre les deux titres.
Une source interne à Libération a précisé à l'AFP que «Laurent Joffrin, sollicité pour prendre la tête du Nouvel Obs, reste à la tête de Libération et prendra sa décision à la fin de sa mission d'une durée de trois mois». Cette mission ne changerait «officiellement» rien au processus de recapitalisation en cours de Libération, avec l'apport quasi-acquis de 12  millions d'euros du groupe immobilier Colbert, propriétaire du siège du journal.
Devant les salariés de Libération, Laurent Joffrin a confirmé qu'il avait bien été sollicité pour revenir à la tête du Nouvel Obs, qu'il avait dirigé par deux fois. Il a souligné qu'en cas de rapprochement des deux titres, il n'y aurait pas de fusion de rédactions et que ces dernières resteraient indépendantes.

Partager