Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLaurent Habib démissionne de la présidence de l’AACC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2020

Laurent Habib démissionne de la présidence de l’AACC

Laurent Habib, président-fondateur de l’agence Babel et président de l’Association des Agences-Conseils en communication (AACC), vient de présenter sa démission au conseil d’administration de l’AACC. Il occupait ce poste depuis 2017 (voir archive).
Le Conseil d’Administration prend acte de cette décision personnelle tout en la regrettant.
Cette décision est guidée par le souci qu’a aujourd’hui Laurent Habib de préserver ses proches, ses collaborateurs et l’AACC dans un contexte où il est fait l’objet de mentions par le compte Instagram «Balance ton agence» inspiré par le mouvement MeToo.
En parallèle de cette démission, l’AACC va renforcer les outils et procédures pour défendre la place des femmes et des hommes au sein de l’industrie. Tout d’abord, le Conseil d’administration demandera au Bureau des Juniors de lui faire des propositions pour aider à ce que la parole des victimes puisse se libérer et soit suivie d’actions concrètes. Elles viendront en relais de la ligne d’écoute et d’accompagnement, à l’attention des victimes, témoins ou managers qui guide les victimes vers les instances aptes à régler le problème.
 
Partager