Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLaure Lefevre et Maxime Barbier racontent leur parcours dans le groupe TF1

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2019

Laure Lefevre et Maxime Barbier racontent leur parcours dans le groupe TF1

Après l’annonce officielle par le groupe TF1 du départ de Laure Lefevre et de Maxime Barbier de la direction de Vertical Station le 14 octobre dernier (voir archive), les 2 fondateurs sont revenus sur leur parcours au sein du groupe TF1 en tant qu’actionnaire.
Dans 4 vidéos extraites d’une conférence intitulée «Quand David rencontre Goliath» qu’ils ont tenu lundi 25 novembre dernier, Laure Lefevre et de Maxime Barbier expliquent leur vision de leur parcours au sein du groupe TF1 : de prise de participation majoritaire du groupe TF1 en décembre 2016 (voir archive) jusqu’au départ des fondateurs, qui est énoncé par les fondateurs comme leur révocation de la part du groupe 2 mois avant le 3ème anniversaire de vie dans le même groupe qui devait marquer une étape de bilan.
Quelques semaines avant le terme des 3 ans, les fondateurs déclarent avoir été révoqués pour résultats insuffisants en 2018. Laure Lefevre déclare, par ailleurs, ne pas avoir demandé de contrat de travail suite à la prise de participation majoritaire du groupe TF1 et avoir emprunté pour racheter aux actionnaires minoritaires des parts de Vertical Station aux conditions de TF1.
Après une période de conciliation terminée, les fondateurs annoncent l’intention d’assigner le groupe TF1 pour des motifs tenus confidentiels.

Vidéo 1
 
Vidéo 2
 
Vidéo 3
 
Vidéo 4
Partager