Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLaunchmetrics : levée de fonds de 50 millions de dollars pour accélérer sa croissance par acquisition

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/09/2018

Launchmetrics : levée de fonds de 50 millions de dollars pour accélérer sa croissance par acquisition

Launchmetrics, éditeur de logiciels de solutions marketing analytics en SaaS pour les industries de la mode, du luxe et des cosmétiques, a levé 50 millions de dollars auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, Seventure, Cipio Partners et Famille C (Famille Courtin-Clarins). 
Bpifrance investit via son fonds de capital croissance Large Venture et le Fonds Ambition Numérique (FAN), géré dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Grâce à ce financement, l’entreprise prévoit de quadrupler son chiffre d’affaires durant les 4 prochaines années, en procédant notamment à des acquisitions ciblées. Au second semestre 2018, Launchmetrics déploiera son nouvel outil d’IRM (Influencer Relationship management) en Europe. En janvier 2019, l’entreprise lancera une nouvelle solution analytique qui permettra à ses clients de comprendre comment leurs différentes activités de marketing et communication impactent la valeur de leur marque à travers ses différents canaux, voix, types de médias, périodes, produits et régions, tout en leur conférant une valeur monétaire. Par ailleurs, Launchmetrics prévoit de renforcer ses équipes de vente, marketing et R&D en recrutant plus de 150 collaborateurs d’ici deux ans. Né en 2016 de la fusion entre Augure (Paris) et Fashion GPS (New York), Launchmetrics compte des marques comme Givenchy, Swarovski, Dior, Net-A-Porter, le Groupe Swatch et Adidas, parmi ses clients. Aujourd’hui, elle revendique plus de 1 000 marques et 50 000 influenceurs du secteur qui font quotidiennement appel à ses outils pour identifier les relais ciblés les plus influents, les activer et mesurer les résultats de leurs campagnes de marketing et communication.
Partager