Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’argument «local» dans les campagnes TV fait progresser le nombre d’acheteurs et améliore l’image d’après Kantar Worldpanel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/12/2019

L’argument «local» dans les campagnes TV fait progresser le nombre d’acheteurs et améliore l’image d’après Kantar Worldpanel

Selon une étude de Kantar Worldpanel, l’argument «local» dans les campagnes TV se montre particulièrement efficace dans les comportements d’achat.
7 campagnes de communication axées sur le local ont été testées, menées par  Mousline, Paysan Breton, Jacquet, Entremont, Rians, Candia et Poulain. Toutes les campagnes ont été efficaces sur les achats réels des consommateurs avec un incrément moyen de +17%. Les campagnes performent  particulièrement dans leur capacité à recruter. Toutes ont permis aux marques d’attirer de nouveaux acheteurs avec en moyenne 120 000 foyers additionnels.
Pour compléter l’analyse, l’impact sur la perception des campagnes orientées «Local» a été mesuré pour cinq marques : Rians, Entremont, Jacquet, Candia et Poulain. La confiance et l’attachement prennent la première place des leviers activés. Viennent ensuite la santé, la qualité et la recommandation avec des niveaux d’incrément élevés.
 

Les données  Kantar - Panel Worldpanel sont issues de l’Insight Book 2019 de Kantar

Partager