Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Arcom rejoint l’Arcep dans l’élaboration du Baromètre du numérique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/09/2022

L’Arcom rejoint l’Arcep dans l’élaboration du Baromètre du numérique

À la suite d’une rencontre de leurs collèges pléniers, l’Arcom a décidé de rejoindre l’Arcep pour élaborer le Baromètre du numérique.
Ce baromètre, piloté par l’Arcep, le Conseil Général de l'Économie (CGE) et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) depuis 2000, vise à favoriser l’appropriation du numérique par tous ; mesurer l’adoption par les Français des équipements et étudier les pratiques numériques ; détecter les inégalités d’accès et de compétences ; permettre à la puissance publique d'anticiper les grandes tendances.

La prochaine édition du Baromètre du numérique sera publiée début 2023.

Toujours au cours de cette rencontre, l’Arcep et l’Arcom ont décidé d’intensifier leur collaboration, en particulier en matière d'impact environnemental du numérique.

Pour rappel, les deux autorités mènent conjointement des travaux sur les enjeux environnementaux du numérique à travers le pôle numérique Arcep – Arcom créé en 2020. Ces travaux visent à disposer d’une vision précise de l’impact environnemental des différents modes de diffusion des services de médias audiovisuels ; définir le contenu d’un référentiel général d’écoconception des services numériques ; publier une recommandation quant à l’information des consommateurs par les services de télévision, les services de médias audiovisuels à la demande et les services de plateforme de partage de vidéos.

Partager