Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Arcep met en ligne une carte interactive et exhaustive de la couverture des opérateurs de téléphonie mobile

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/09/2017

L’Arcep met en ligne une carte interactive et exhaustive de la couverture des opérateurs de téléphonie mobile

A la suite d'une décision de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), les opérateurs mobiles sont dorénavant tenus de publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n'y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement des cartes de couverture vise à mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs. 
Ces cartes sont accessibles sur la plateforme monreseaumobile.fr. Cet outil vise à apporter une information sur mesure aux décideurs et aux utilisateurs, afin de les aider à comparer entre eux les opérateurs. Monreseaumobile.fr rassemble deux types d'informations complémentaires : d'une part, les cartes de couverture des opérateurs réalisées à partir de simulations numériques et d’autre part, des mesures de qualité de service réalisées en conditions réelles.  
Courant 2018, l'Arcep publiera les données en Outre-mer. L’organisme a également pour objectif d'enrichir, d'ici 2018, les cartes de couverture des services data, et notamment les cartes 4G.
Partager