Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Arcep lance une consultation publique sur le futur des réseaux mobiles

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/05/2022

L’Arcep lance une consultation publique sur le futur des réseaux mobiles

L’Arcep lance une consultation publique ouverte jusqu’au 23 septembre auprès d’opérateurs, d’équipementiers, mais aussi d’associations, de collectivités, d’entreprises, d’universitaires ou de citoyens, concernant le futur des réseaux mobiles et leur régulation.
Les contributions reçues serviront à nourrir les travaux de l’Arcep sur la gestion du spectre à court, moyen et long terme, ainsi que sur la définition des modalités d’attribution des fréquences disponibles.
Quatre entrées sont proposées dans cette consultation : les usages du futur, les attentes nouvelles de connectivité et de fonctionnalité ; les besoins spécifiques de connectivité des entreprises et industries ; les attentes sociétales et environnementales ; les questions spécifiques par bande de fréquences, et leurs utilisations futures.
Cette consultation publique fera l’objet de webinaires en juin pour informer les acteurs concernés. Les modalités d’inscription aux webinaires et de réponse à la consultation publique sont précisées sur le site de l’Arcep.
Partager