Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’APCAD se mue officiellement en Digital Media Association France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/11/2010

L’APCAD se mue officiellement en Digital Media Association France

L’APCAD change de nom et devient officiellement Digital Media Association France. Elle fédère les acteurs du «média audiovisuel hors domicile et de l’affichage dynamique».
L’association rassemble à ce jour 43 entreprises membres dont quatre nouveaux adhérents : l’AFP, Clear Channel, CrossMediaPub et Médiaperformances.
Ce changement de dénomination s'inscrit dans un marché français du digital media en développement avec 150 000 écrans hors foyer déployés en France en 2010, soit une croissance de 20% en un an (source Screen Digest). Les recettes publicitaires de ce marché ont augmenté de 200% en 2010 (source Posterscope) et «devraient connaître un fort développement dans les années à venir» selon l'association.
Le rôle de Digital Media Association France est de représenter l’ensemble des acteurs du marché (régies, fournisseurs de contenus et d’équipements, agences conseil...) pour promouvoir ce nouveau format de communication auprès des annonceurs, entreprises et enseignes de distribution.
Enfin, Digital Media Association France possède sa mesure d’audience des écrans TV hors-foyer (Digimétrie) - basée sur des GRP et mise à la disposition des régies - et se dote d’une banque interne de données (Digithèque) mise à la disposition des membres, acteurs du marché et experts.
Nourrie par les intervenants de l’association, la Digithèque valorise l’ensemble des réalisations liées au digital media sous la forme d’études, de baromètres, de cas clients et de contributions d’experts. Elle référence actuellement plus de 150 sources françaises et internationales.

Partager