Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLancement officiel de France.tv slash, l’offre vidéo en ligne de France Télévisions pour les 18-30 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/02/2018

Lancement officiel de France.tv slash, l’offre vidéo en ligne de France Télévisions pour les 18-30 ans

Annoncé depuis plusieurs mois, le média numérique France.tv slash se déploie sur la plateforme vidéo france.tv, sur YouTube, sur Facebook et très bientôt sur Instagram et Snapchat.
France.tv slash, qui cible les 18-30 ans, a été construit à partir de l’ex-plateforme Francetv zoom, l’interface mobile conçue pour une vision rapide à la demande (voir archive) et hérite de ses 400 000 membres.
France.tv slash veut aborder les thématiques en résonance avec les étapes de vie de son public - formation, trajectoires professionnelles, discriminations, sexualité, corps, identité, relations amicales, engagement «sociétal», conso - et les traite par le biais d’histoires de vie, d’exemples, de témoignages, de réactions directes.
La plateforme propose une offre généraliste avec des séries, des séries documentaires, de l’animation, des formats humoristiques, des formats incarnés (portraits, interview), des formats desk et motion design. Elle travaille avec Mouv' et Arte Creative en complémentarité ou en commun sur des sujets.
L’ambition de France.tv slash est de s’adapter le plus possible à chaque contexte d’usage et à chaque plateforme investie. Ainsi, les contenus pensés pour l’autoplay - Facebook, Instagram - font l’objet d’une écriture spécifique. La programmation est également spécifique à chaque plateforme : le «binge» est privilégié pour france.tv, la programmation hebdomadaire pour YouTube, la programmation contextuelle pour Facebook.

Partager