Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLancement de Lex Daily News, média en ligne qui décrit l’actualité sous l’angle du droit

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/05/2022

Lancement de Lex Daily News, média en ligne qui décrit l’actualité sous l’angle du droit

Aujourd’hui, est lancé Lex Daily News, un média en ligne et une newsletter hebdomadaire, qui décryptent l’actualité par le prisme du droit, sur un ton pratique et non technique. Sa raison d’être est de connecter le droit aux enjeux de la vie quotidienne. 
 
Lex Daily News propose un journalisme de solutions, rendant compréhensibles les questions juridiques par le plus grand nombre, tout en assurant une information fiable et indépendante.
«Notre quotidien est rempli de droit, de nos relations aux autres jusqu’à notre rapport aux autres pays, en passant par le monde du travail. Cependant, les questions juridiques sont encore trop souvent perçues comme complexes, techniques et réservées aux professionnels.» explique la fondatrice Delphine Iweins.
 
Delphine Iweins est journaliste juridique depuis une dizaine d’années, en France et à l’étranger, pour la presse généraliste et professionnelle. Elle a été chargée, pendant quatre ans, de l’actualité économique des professions réglementées et des sujets juridiques au sein du quotidien Les Echos. Elle est co-fondatrice du Cercle des Journalistes Juridiques (CJJ) et membre de l’Association de la Presse Judicaire et aussi l’autrice de deux essais.
 
Lex Daily News est soutenu par Créatis, l’incubateur des médias émergents, et fait partie du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne. Le modèle économique de la newsletter repose sur l’abonnement au prix de 9,99€ par mois ou 100€ par an.
Partager