|

L’Allemagne est le premier pays européen pour le visionnage de vidéos en ligne, selon les résultats d’avril 2011 de Video Metrix de comScore

L’Allemagne est le premier pays européen pour le visionnage de vidéos en ligne, selon les résultats d’avril 2011 de Video Metrix de comScore

ComScore vient de publier les derniers résultats de son panel Video Metrix (France, Allemagne, Italie, Russie, Espagne, Turquie et Royaume-Uni) indiquant que l’Allemagne arrive en tête en ce qui concerne le visionnage de vidéos en ligne.
Selon Mike Read, Senior Vice Président comScore Europe, «la vidéo en ligne commence à concurrencer la télévision traditionnelle, tendance clairement amorcée par les internautes de plusieurs pays européens. L’Allemagne n’est pas seulement le marché consommant le plus de vidéos en ligne, mais aussi celui où l’engagement est le plus fort avec presque 20 heures par vidéonaute et par mois. Plusieurs autres pays suivent de très près».
L’Allemagne arrive en tête avec 45 millions de personnes visionnant chacune en moyenne 187 vidéos pour une durée de 19,6 heures sur le mois d’avril. La Turquie, avec 20,7 millions de vidéonautes occupe la deuxième place en termes d’engagement avec 169 vidéos vues pour une durée moyenne de 18,7 heures par personne. Le Royaume-Uni apparaît comme le troisième marché avec 166 vidéos par personne pour une durée moyenne de 17 heures. La France est cinquième de ce classement.

videos en ligne allemagne en tete

Ce sont les sites de vidéos de Google qui se classent en premier dans tous les marchés, Turquie exceptée, marché dans lequel domine Facebook. Ce dernier gagne en audience dans la plupart des pays et figure au top 3 des destinations de vidéo en ligne dans cinq des sept pays européens étudiés. Les sites locaux de vidéo en ligne se classent également dans le top 3 en Allemagne (sites de ProSiebenSat1), au Royaume-Uni (sites BBC), en France (Dailymotion.com) et en Russie (Mail.ru Group). Sur les différents marchés, les vidéos de Vevo sont en grande partie visionnées via la chaine YouTube.

 (Le panel ne prend pas en compte les visites provenant d’ordinateurs publics comme ceux des Cyber-cafés ou accès depuis téléphones portables et PDA)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription